mercredi 6 février 2008

L'enquete

Test : Quel apprenant êtes-vous ?
1. Qu’est-ce qui vous plaît le plus quand vous faites du français ?
a - parler b - lire et écrire c - écouter parler
Pour moi, B. Si je pourrais parler mieux, je aimerais plus parler.

2 . Quel est, d’après vous, le meilleur environnement pour apprendre ?a - un groupe de français b - une classe et un professeur c - un professeur (sans la classe), des cassettes, des cédéroms, etc.
je ne sais pas exactement--a ou b.

3 . Qu’est-ce qui est le plus efficace pour apprendre ?a - la conversation b - le vocabulaire c - les exercices
A mon avis, tous sont importantes pour apprendre un langue. On a besion de balance.

4 . Quelle est l’activité orale que vous préférez ?a - les jeux de rôles b- les débats c - les exposés que vous avez préparés
B

5 . Quelle activité préférez-vous ?a - réaliser en groupe un spectacle en français b - écrire en petit groupe un article de presse c - lire et commenter un texte intéressant
B

6 . Vous partez en France. vous emportez…a - un guide touristique français b - un dictionnaire bilingue c - une liste d’endroits où vous pouvez rencontrer des gens de votre pays
A

C'est tout, je suppose.

3 commentaires:

Allô Berkeley ? Ici, Lyon ! a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Allô Berkeley ? Ici, Lyon ! a dit…

Bonjour Lindsey,

Merci d'avoir répondu au questionnaire. Tu as une majorité de B, alors voilà quel apprenante (learner)tu es:

Réponse b dominante

Réfléchi(e)

Vous êtes plus à l’aise à l’écrit qu’à l’oral. Vous avez envie de parler sans faire de fautes ; alors, vous réfléchissez avant de parler et… les autres parlent à votre place. La spontanéité, la confiance en soi, ça se prépare. Lisez donc ces petits conseils:

- préparer de petites phrases (je suis d’accord, j’aime bien, etc.)
- posez des questions.
- demandez à votre interlocuteur de vous aider.
- apprenez à construire de phrases sans réfléchir (entraînez-vous avec des cassettes).

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi tu parles très bien, je te comprends facilement. Continue à t'exprimer le plus posible et tu t'améliorera (you will improve your french).
A bientot Jean

Allô Berkeley ? Ici, Lyon ! a dit…

Salut,

J'ai beaucoup aimé ta réponse à "votre avis m'intéresse".
Ta fluidité (fluency) va s'améliorer en travaillant et en parlant ce que tu fais très bien!!
Je ne suis pas d'accord avec toi, ta conjugaison (Conjugation) est très bonne, aussi bien qu'une française. Mardi dernier, tu utilisais le passé composé (ex:j'ai aimé) parfaitement, j'étais très étonné.
Tu connais beaucoup de mots et tu as toujours des idées, c'est super, continues!!

Pense à m'envoyer comment tu imagines la fin de l'histoire, je suis curieux...
Si je suis un bon tuteur, tu es une très bonne apprenante!!!!

A mardi
Jean