lundi 11 février 2008

Repose, mon pauvre Francois.

Mon Francois travaillait dur. Il passait le week-ends comme un surveillant de baignade pour gagner l'argent bien qu'il ait détesté son travailler.

Dans ses rêves, il était une vedette. En regardant les petits enfants jouent dans les ondes, il a imaginé qu'il était membre d'un groupe musical, qu'il était fameux, et que toutes les filles le voulaient. Mais, pour ça, il avait besion de grande guitare. Donc, il a sauvé tout son argent.

Pendant il jouait de la guitare avec Alice, il lui a dit de ses rêves et qu'il avait encore beaucoup d'argent dans une tirelire chez lui. Tout à coup, Alice s'intéressait. Elle lui a dit qu'elle
a dû aller au travail. Mais, c'était un mensonage. (Un voleur, tuer, et menteuse ne travaille jamais, bien sûr. Elle est dévouée d'une vie de crime!) Alors, elle est partie et est allée au supermarché. Là, elle a volé un couteau. Elle s'est déguisée comme un démarcheur et puis, elle a frappé sur sa porte.

Francois a ouvert la porte. "Voulez-vous acheter des couteaus? Ce sont des couteaus magnifiques---les meilleurs dans la monde!". Francois était en train de répondre quand Alice l'a
poignardé. Elle a couru dedans la maison et a pris le tirelire. Et, sur le sol, il n'y avait pas de vedette fameux, un membre d'un grand groupe musical. C'était seulement mon pauvre Francois avec ses rêves incomplets.

1 commentaire:

Allô Berkeley ? Ici, Lyon ! a dit…

Repose en paix (Rest in peace) mon pauvre François.

Ton histoire est super, tu as beaucoup d'imagination et tu t'exprimes clairement. Tu racontes tout l'histoire avec le mobile et le meurtre (murder). Le couteau (au pluriel couteaux) est une arme silencieuse et rapide..

Merci pour cette histoire et à demain pour de nouvelles aventures.

Jean